Le Mythe Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Rogue

Aller en bas 
+4
Johanne Poufsoufle
Madison
Ginny Weasley
Dobby
8 participants
AuteurMessage
Dobby
Admin
Dobby


Nombre de messages : 1268
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Rogue   Rogue EmptyMer 28 Déc - 8:05

Salut à tous !

Déjà un truc qui m'a marqué, pourquoi JKR nous révèlerait-elle dès le début la trahison de Rogue ? ça gacherait l'effet de surprise de la fin, selon moi !
Puis il y a aussi la dispute qu'il a eu avec Dumbledore ... Ce pourrait être Dumby qui lui donné cet ordre et qu'il n'était pas d'accord ! On en sait pas plus sur cette conversation que ce que sait Hagrid !
Et il y a aussi la réaction qu'il a face au mot "lâche" que lui rétorque Harry !

En fait, ce qui me gène le plus là-dedans, c'est que durant les 5 premiers tomes, Harry a toujours eu des soupsons quant à Rogue, donc je trouve ça trop facile qu'il ait finalement eu tort durant tout ce temps alors que Dumbledore n'y voyait que du feu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythehp.new.fr
Ginny Weasley
Apprenti sorcier
Ginny Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/12/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyVen 30 Déc - 11:21

C'est vrai ce que tu dis...Il y a plusieurs choses qui nous échapent a propos de Rogue je crois.P-ê qu'il est vrm méchant, maisa ca me décevrait un peu...Je pense que derrière toutca il y a quelque chose de bien plus complexe que «l'erreur de Dumbledor». Remarquez, p-ê que JK Rowling a simplement voulu montrer quew même le plus grand des sorcier peut faire des erreurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Admin
Dobby


Nombre de messages : 1268
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyJeu 5 Jan - 21:49

ouais et faut dire que Dumbi etait tres vieux!
mais bref j'ai vraiment hate de savoir (encore une fois Razz )
comment vas ce debrouiller Mc Gonagall???
parce que elle rendu Prof Directrice a Poudlard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythehp.new.fr
Ginny Weasley
Apprenti sorcier
Ginny Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/12/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyVen 6 Jan - 7:29

Justement, p-ê que Poudlard va fermer...ca serait vrm triste par exemple et je trouverais ca stupide en même temps...S'il y a un moment ou les jeunes sorciers on besoin d'apprendre a se servir de leur pouvoir,c bien maintenant...Sinon, comment pourraient-ils se défendre?en tk moi je pense que Dumbledore n'aurait pas ferné l'école et que McGonagal devrait faire pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Admin
Dobby


Nombre de messages : 1268
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyVen 6 Jan - 11:57

oui oui peutetre qu'a la fin du tome 7 Poudlard fermaras vue qu'il ny auras plus de hp???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythehp.new.fr
Madison
Moldue



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/01/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyMer 11 Jan - 9:47

Sincèrement j'avoue que dans ce dernier tome j'ai été vraiment larguée au sujet du professeur Rogue, j'en été arrivée à un point où je ne savais même plus de quel côté il est et je ne le sais toujours pas aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne Poufsoufle
Auror
Johanne Poufsoufle


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 08/01/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyMer 18 Jan - 4:22

moi je pense aussi que rogue n est pas si méchant que ça sinon ce serai trop facile et franchement hp ce n est jamais facile
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Admin
Dobby


Nombre de messages : 1268
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptySam 28 Jan - 9:40

mais si Rogue ne tuais pas Voldemort...
Rogue mourrait!
et je pense que Dumbeldore le savais deja ce qui l'attendais...
alors il as demander a rogue de le tuer pour garder la vie sauve
qui sais peutetre que Rogue vas aider Harry dans le tome 7 peutetre seras t'il sont protéger...
seul le tome 7 nous le dira[/code]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythehp.new.fr
Johanne Poufsoufle
Auror
Johanne Poufsoufle


Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 08/01/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyLun 30 Jan - 3:09

oui je pense aussi que rogue va aider harry , c est vrai que maintenant on a plus qu a attendre ce que ca va etre long , lol
Revenir en haut Aller en bas
Dobby
Admin
Dobby


Nombre de messages : 1268
Age : 34
Date d'inscription : 19/10/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyLun 22 Mai - 0:29

mouais il est prévu pour 2007 2008 Rogue Chirol_g Rogue Chirol_g Rogue Chirol_g Rogue Chirol_h Rogue Chirol_h Rogue Chirol_h Rogue Malade_g Rogue Malade_g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mythehp.new.fr
Ca-chan
Moldue



Nombre de messages : 9
Age : 37
Date d'inscription : 15/06/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyJeu 15 Juin - 3:16

Je pense plutôt que Rogue n'est pas dans le camp de Voldy. Quand on y réfléchi, on nous parle d'un nouveau don qu'est la légitmancie (je sais pas écrire ce mot -_-) donc qui nous dit qu'avant que Rogue ne prononce la formule fatal, lui et Dumby n'avaitpas eu un petit échange de pensées ?

Et puis si Rogue n'avait pas tué dumby, c'est lui qui serait mort. C'est vrai que le choix est dur à faire mais qui sait, peut-être que le vieu sorcier était au courant de ça.

Enfin, pour moi l'échange de pensées est fort possible mais bon peut-être que Rogue est méchant mais plus je li les tomes plus je me dis qu'il ne l'ai pas. C'est comme pour Draco.. Ya un truc qui fait que je les vois pas méchant tout les deux :s


Dernière édition par le Jeu 15 Juin - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cachan.stools.net/site/index.htm
Caro
Admin
Caro


Nombre de messages : 1357
Age : 35
Localisation : Québec, Laval
Date d'inscription : 19/12/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyJeu 15 Juin - 8:03

Bonne d'éduction!
Ça se peut fort bien que se soit ça.

2-k esperons!!!
Revenir en haut Aller en bas
PikseLLe
Moldue
PikseLLe


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 15/06/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptySam 17 Juin - 7:15

Je suis persuadée, presque à 100 % que Rogue finira par aider Harry lors de la "bataille finale". D'abord, il y a cette réaction face à l'insulte d'Harry, et puis ce mystère qui plane entre Dumby et lui... Je pense aussi que l'echange de pensées serait très probable, mais peut-être en avaient-ils carrement discuter en tête à tête.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Moldue
Buffy


Nombre de messages : 31
Age : 32
Localisation : La Bouche de l'Enfer
Date d'inscription : 20/08/2006

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyMer 6 Sep - 6:11

Si JKR le montre au début, c'est parce que jamais un fan n'a eu confiance en Roue et ça confirmait ce que Harry pensait depuis 5 ans.

Je pense pas que Rogue aidera parce qu'il est bien ancrée dans la magie noiire quand même, et je trouve que le croire sur parole quand il regrète la mort des Potter c'est pas malin de la part de Dumbledore, encore plus de lui faire donner des leçon d'occlumencie à Harry.

Pour la réaction quand on lui dit qu'il est lâche, je comprend que ça énerve, mais Harry a raison, il esquive tout alors qu'il vient de tuer de sang froid un homme désarmé, si ça c'est pas lâche.

Et je pense pas que Rogue serait mort, ce serait plutôt Malefoy car il l'aurait forcé, mais il serait mort à cause du serment, et pourquoi blesser Flitwick s'il est innocent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-bangel.forumactif.com
Ginny Weasley
Apprenti sorcier
Ginny Weasley


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 10/12/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyJeu 28 Juin - 11:51

Mais j'avoue ne pas être totalement imparcialle... J'aime bien le personnage de Rogue aussi bizarre que ca puisse sembler. Il est le genre de méchant que j'aime bien. C'est comme Drago. Ils me font pitié tous les deux sans que j'arrive vraiment à savoir pourquoi... Et puis quand on y pense, sans l,enfance qu'ils ont eu, serait-il vrm aussi «cruel»? Même chose pour Voldemort. Il ne l'a pas eu facile... Qu'en dite vous?
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Admin
Caro


Nombre de messages : 1357
Age : 35
Localisation : Québec, Laval
Date d'inscription : 19/12/2005

Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue EmptyLun 2 Juil - 20:02

C'est vrai que l'enfance influence beaucoup notre avenir.
Il aurais p-t été différent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rogue Empty
MessageSujet: Re: Rogue   Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rogue&les Maraudeurs
» Rogue/smape

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mythe Harry Potter :: Les livres Harry Potter :: Tome 6-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser